Publié

NeuchâtelInvasion de punaises à l'Ecole de recrues de Colombier

La centaine de recrues et les 44 cadres ont quitté la caserne à cause d'une invasion de punaises et ont été transférés sur le site d'instruction de Planeyse.

Des punaises ont envahi l'Ecole de recrues de Colombier.

Des punaises ont envahi l'Ecole de recrues de Colombier.

DR

Des punaises de lit ont contaminé pour une seconde fois, après mars 2013, les cantonnements de l'école de recrue d'infanterie 5 à Colombier (NE), a indiqué jeudi le Département fédéral de la défense dans un communiqué. La troupe retrouvera ses cantonnements habituels, uniquement lorsque le problème sera définitivement résolu.

La troupe sera en outre libérée vendredi pour le week-end et débutera la semaine prochaine avec un exercice de trois jours. Passé ce délai, des cantonnements mieux adaptés auront été trouvés. Par mesure de prévention, tous les membres de l'école ont échangé leur matériel.

Invasion en Europe

Un contrôle de la caserne par des experts externes a été décidé. La troupe concernée ne retournera dans ces cantonnements que lorsqu'ils auront été totalement désinfectés et le matériel changé.

Selon le DDPS, les punaises de lit se répandent à nouveau en Europe alors qu'elles ne se manifestaient plus depuis plusieurs années. D'après les spécialistes, une contamination ne dépend plus du manque d'hygiène, mais beaucoup plus de la grande mobilité des personnes.

En mars seule une vingtaine de lits dans trois chambres avaient été touchés.

(ats)

Ton opinion