Publié

CinémaIsabelle Huppert au top des meilleurs acteurs du XXIe siècle

La Française est deuxième d’une liste établie par le «New York Times».

Isabelle Huppert est très appréciée aux États-Unis où elle a été remarquée notamment pour ses rôles dans «La Leçon de piano», «L’Ivresse du pouvoir» ou «Greta».

Isabelle Huppert est très appréciée aux États-Unis où elle a été remarquée notamment pour ses rôles dans «La Leçon de piano», «L’Ivresse du pouvoir» ou «Greta».

Getty

Le siècle n’a que 20 ans, mais on décerne déjà des prix désignant les meilleurs acteurs… La France ne boudera pas son plaisir avec le palmarès annoncé par le New York Times. Cette liste, évidemment subjective, met Isabelle Huppert sur la deuxième marche du podium. Joliment encadrée par, à la première place, Denzel Washington, et Daniel Day-Lewis, à la troisième.

La comédienne française est très appréciée aux États-Unis, où elle a été remarquée notamment pour ses rôles dans «La pianiste», «L’ivresse du pouvoir» ou «Greta».

De grands absents

Comme souvent avec les classements, ce sont les absents qui retiennent l’attention: Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Meryl Streep, tous trois moult fois récompensés en ce début de siècle et appréciés pour des films qui ont fait un carton, ne sont pas dans la liste des finalistes de ce palmarès qui comprend 25 noms.

  1. Denzel Washington

  2. Isabelle Huppert

  3. Daniel Day-Lewis

  4. Keanu Reeves

  5. Nicole Kidman

  6. Song Kang Ho

  7. Toni Servillo

  8. Zhao Tao

  9. Viola Davis

  10. Saoirse Ronan

Chez les Français encore, Catherine Deneuve est 21e. Le classement complet est à retrouver ici.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Maxi Nèze

30.11.2020 à 22:28

Elle est vraiment z’Huppert..!

Bof

30.11.2020 à 14:34

Sans renier le talent de cette personne, elle reste peu charismatique, joue bien mais toujours des rôles ambigus, tordus, bref, du talent certes mais pas le l'enthousiasme déclanché par d'autres actrices

Mon avis

30.11.2020 à 11:08

J'aurais classé Daniel Day Lewis en premier perso... Et Di Caprio à la place de Keanu Reeves... Isabelle Huppert est une très bonne actrice, mais elle ne fait quasiment que des rôles tordus.