Canton de Vaud: Isabelle Moret à la tête des hôpitaux suisses
Publié

Canton de VaudIsabelle Moret à la tête des hôpitaux suisses

Le médecin Charles Favre, président de l'association depuis 2006, avait annoncé qu'il remettrait son mandat dès novembre.

Isabelle Moret doit encore être élue par les délégués lors de l'assemblée générale du 3 novembre.

Isabelle Moret doit encore être élue par les délégués lors de l'assemblée générale du 3 novembre.

Keystone

La conseillère nationale Isabelle Moret (PLR, VD) a été désignée pour succéder à Charles Favre à la tête de l'association faîtière des hôpitaux suisses H. Elle doit encore être élue par les délégués lors de l'assemblée générale du 3 novembre.

Le médecin Charles Favre, président de l'association depuis 2006, avait annoncé l'an dernier qu'il remettrait son mandat dès novembre, rappelle H dans un communiqué lundi. Il avait été élu à ce poste alors qu'il était encore conseiller national vaudois, également sous les couleurs du PLR.

Le comité de H voit en Isabelle Moret, qu'il a désignée lors de sa séance du 17 mars, «une politicienne expérimentée bénéficiant d'une connaissance approfondie du secteur de la santé». Il remercie en outre Charles Favre «pour son long et remarquable engagement en faveur des hôpitaux, des cliniques et institutions de soins».

Avocate de formation, Isabelle Moret est membre de la commission des institutions politiques ainsi que de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique. La Vaudoise de 45 ans est aussi présidente de la Fédération des industries alimentaires suisses (fial) et membre du comité d'economiesuisse.

Elle siège en outre aux conseils d'administration de Swissgrid et de Retraites Populaires.

(ats)

Votre opinion