FootballIslam Satujev également sous les verrous
Le vice-président de NE Xamax a lui aussi été mis en détention préventive par la police neuchâteloise. Il est accusé de gestion fautive de la société.

Islam Satujev est lui-aussi mis en examen.
Islam Satujev a lui aussi passé la nuit de jeudi à vendredi en prison. Le bras droit de Bulat Chagaev a été arrêté provisoirement dans le courant de la soirée de jeudi, annonce le Ministère public neuchâtelois dans un communiqué. Le vice-président de Neuchâtel Xamax fait l'objet, comme le propriétaire et président du club, d'une instruction pour gestion fautive de la société (art. 165 du code pénal).
Le Ministère public neuchâtelois avait délivré des mandats d'amener à l'encontre de MM. Chagaev et Satujev avant d'apprendre l'arrestation provisoire du président et propriétaire de Neuchâtel Xamax, à la demande du procureur genevois Yves Bertossa. Les deux parquets sont désormais en contact «pour coordonner la suite des procédures concernant l'intéressé», précise le communiqué. Bulat Chagaev doit être encore entendu par le Ministère public genevois vendredi matin.
Si le for juridique des instructions à l'encontre de Bulat Chagaev concernant les accusations de faux dans les titres, gestion déloyale et blanchiment d'argent a été établi à Genève, le parquet neuchâtelois devrait garder la main pour tout ce qui a trait à la faillite de Neuchâtel Xamax, prononcée jeudi. Le siège de la société anonyme chapeautant le club se trouve en effet à Neuchâtel.