Proche-Orient: Israël bloque l'entrée de Ramallah
Publié

Proche-OrientIsraël bloque l'entrée de Ramallah

Le gouvernement Netanyahu a bloqué l'entrée de la ville de Cisjordanie - où siège l'Autorité palestinienne - aux non-résidents.

Forces de sécurité déployées après l'attaque anti-israélienne ce dimanche 31 janvier 2016.

Forces de sécurité déployées après l'attaque anti-israélienne ce dimanche 31 janvier 2016.

Keystone

La décision d'Israël de bloquer l'entrée de Ramallah fait suite à une attaque commise la veille à un des accès contrôlés par les forces israéliennes, a indiqué l'armée israélienne.

Cette interdiction d'accès aux non-résidents sera maintenue en fonction de l'évaluation de la situation que feront les forces israéliennes, a dit une porte-parole de l'armée. Cette décision concerne aussi les étrangers, a dit la porte-parole.

Un nombre important de non-résidents va travailler quotidiennement dans la ville où se trouvent les grandes institutions et administrations palestiniennes ainsi que des institutions étrangères. Palestiniens mais aussi diplomates et humanitaires étrangers travaillent à Ramallah.

Le checkpoint de Beit-El a été le théâtre dimanche d'une nouvelle attaque anti-israélienne quand un Palestinien a ouvert le feu et blessé trois soldats israéliens. L'agresseur a été abattu.

(ats)

Votre opinion