Publié

SionIssue fatale après un accident dans une clinique de la Suva

Dans le coma après un accident survenu le 12 juin dans une piscine de la clinique romande de réadaptation à Sion, le patient retrouvé sous l'eau pour une raison encore inconnue est décédé ce matin.

La Clinique romande de réadaptation de la Suva, à Sion. Le tragique accident a eu lieu dans la piscine de l'établissement.

La Clinique romande de réadaptation de la Suva, à Sion. Le tragique accident a eu lieu dans la piscine de l'établissement.

ARCHIVES, Keystone

Un patient de la clinique romande de réadaptation à Sion (VS) est décédé après un accident survenu le 12 juin dans une piscine de l'établissement. Il participait à une thérapie de groupe lorsqu'il s'est retrouvé sous l'eau pour une raison encore inconnue.

Grièvement blessé, l'homme a été pris en charge sur place par les médecins de la clinique et l'équipe médicale de réanimation de l'hôpital cantonal de Sion, situé à proximité. Il a été admis en soins intensifs mais n'est «malheureusement pas sorti de son coma et est décédé tôt ce matin», a indiqué la Suva jeudi dans un communiqué.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes du drame. La direction et le personnel de la clinique romande de réadaptation sont «sous le choc et fortement émus» et «déplorent profondément cet accident fatal».

(ats)

Ton opinion