footItalie/11e journée - Au tour de la Fiorentina de prendre la tête
Rome, 1 nov 2015 (AFP) - La Fiorentina a très facilement battu la modeste équipe de Frosinone dimanche lors de la 11e journée du Championnat d'Italie, dont l'équipe de Florence prend à son tour les commandes avant les matches de l'après-midi et de la soirée.
Cette 11e journée a débuté avec l'AS Rome comme leader. Battus 1-0 samedi par l'Inter Milan, les Romains ont alors laissé la place à leurs bourreaux du jour.
Dimanche, c'est donc à son tour la Fiorentina qui a pris la tête mais Naples pourrait à son tour déloger la Viola en cas de victoire à 14h00 GMT sur la pelouse du Genoa.
Dimanche, la Fiorentina a donc aisément pris le dessus sur le promu Frosinone. A la pause, l'équipe de Paulo Sousa avait déjà marqué quatre fois, par Rebic (24), Rodriguez (29), Babacar (31 s.p) et Suarez (43).
Les Toscans ont ensuite tranquillement contrôlé la partie, au point de s'endormir un peu et de concéder un but en fin de partie, signé Frara (4-1, 87).
Samedi, outre la victoire de l'Inter sur la Roma dans le choc de cette 11e journée, la Juventus Turin s'est donné un peu d'air en battant le Torino 2-1 dans le "derby de la Mole".
Les joueurs de Massimiliano Allegri ont attendu le bout du temps additionnel pour s'imposer grâce à un but de Cuadrado. C'est Paul Pogba qui avait inscrit le premier but.
Dimanche soir (19h45 GMT), la Lazio Rome (6e) accueillera au Stadio Olimpico l'AC Milan (8e), qui va un petit mieux après avoir pris sept points lors des trois dernières journées.
stt/mam