Publié

footItalie/14e journée - La Fiorentina et Sassuolo se neutralisent

La Fiorentina est remontée provisoirement à la deuxième place du championnat d'Italie en ramenant un point de son déplacement à Sassuolo lundi lors de la 14e journée (1-1), qui se terminera en soirée par le choc entre Naples et l'Inter Milan.

Ce match entre deux des très bonnes équipes de Serie A a été animé et de bonne qualité. La Fiorentina a ouvert la marque rapidement grâce à l'Espagnol Borja Valero (5e) sur un centre d'Ilicic.

Mais Sassuolo est revenu avant la pause sur un puissant coup de tête de Floccari (42e).

La Fiorentina se retrouve deuxième à un point de l'Inter Milan, leader. Mais Naples peut lui passer devant en cas de match nul ou de victoire en soirée au stade San Paolo.

Pour sa troisième saison en Serie A, Sassuolo, de son côté, confirme qu'il a vraiment sa place dans l'élite avec une jolie 6e place, à une longueur seulement de la Juventus. Les Turinois, vainqueurs de Palerme dimanche soir (3-0), sont d'ailleurs revenus dans la course au titre.

Celle-ci sera au coeur du duel au sommet entre Naples et l'Inter, les deux meilleures défenses d'Italie avec respectivement huit et sept buts encaissés.

Mais il y aura aussi sur la pelouse de beaux attaquants, comme le co-meilleur buteur de Serie A, le Napolitain Gonzalo Higuain (10 buts), son équipier Lorenzo Insigne ou l'Interiste Mauro Icardi, meilleur buteur du championnat la saison dernière (22 buts).

stt/pel

(AFP)

Votre opinion