Publié

footItalie/19e journée - Après la Fiorentina, l'Inter Milan tombe aussi

Rome, 10 jan 2016 (AFP) - L'Inter Milan, leader du championnat d'Italie, a été battue à domicile lors de la 19e journée dimanche par Sassuolo (1-0) sur un penalty inscrit dans le temps additionnel, et se retrouve sous la menace de Naples et de la Juventus.

Les Milanais ont été pris à leur propre piège du 1-0. Spécialistes des victoires sur ce score (déjà neuf cette saison), les joueurs de Roberto Mancini sont tombés sur une excellente équipe de Sassuolo, qui remonte à la 6e place du classement.

Le match a été très équilibré et très spectaculaire, les deux gardiens - Handanovic côté Inter et Consigli à Sassuolo - multipliant les parades pour empêcher le score d'évoluer.

Mais au bout du temps additionnel, une faute de Miranda offrait à Sassuolo un penalty transformé par Berardi (90 4).

Les deux équipes de tête de la Serie A se sont donc inclinées ce week-end puisque samedi, la Fiorentina avait été victime, également à domicile, de l'inattendu réveil de la Lazio Rome (3-1).

Le titre honorifique de champion d'hiver se disputera donc entre l'Inter, Naples (2e), qui virera en tête en cas de victoire dans l'après-midi (15h00) sur la pelouse de Frosinone, mais aussi la Juventus.

Malgré son terrible début de saison, la Juve, qui reste sur huit victoires d'affilée, peut en effet prendre la tête en cas de succès dans la soirée à Gênes face à la Sampdoria, si Naples n'a pas gagné auparavant.

Samedi également, l'AS Rome (5e) et l'AC Milan (7e) s'étaient eux neutralisés (1-1) dans la capitale. La première période a été romaine, la deuxième milanaise, mais le match nul n'arrange personne.

Rudi Garcia, entraîneur français de la Roma, reste ainsi dans une situation inconfortable au coeur d'une série de dix matches avec un seul succès.

stt/yk

(AFP)

Ton opinion