Publié

footItalie/32e journée - La Fiorentina lâche prise

La Fiorentina, battue 2-0 par Empoli dimanche lors de la 32e journée du Championnat d'Italie et désormais cinquième, a confirmé sa mauvaise passe actuelle et laisse filer l'AS Rome et l'Inter Milan.

Avec ce sixième match consécutif sans victoire (quatre nuls et deux défaites), les Florentins se retrouvent cinquièmes et désormais distancés de sept points par l'AS Rome dans la course à la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

Et l'équipe de Paulo Sousa laisse même l'Inter Milan, qui a battu Frosinone 1-0 samedi, s'installer à la quatrième place, qui envoie en phase de groupes de l'Europa League. Les Milanais ont deux points d'avance sur la "Viola".

Alors qu'elle avait réussi un magnifique début de saison, occupant même pendant plusieurs semaines la place de leader, la Fiorentina est en train de lâcher prise.

Dimanche dans ce derby toscan (Empoli est à une vingtaine de kilomètres à peine de Florence), la "Viola" a été dominée et a semblé sans solution. En fin de première période (41e), c'est Pucciarelli qui a donné un premier avantage à Empoli, désormais 11e. Et en fin de match (88e), Zielinski a doublé la mise.

Samedi, la Juventus Turin avait conforté sa place de leader en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de l'AC Milan, qui a eu le mérite de bien résister. Alex avait même ouvert le score (18e) avant que Mandzukic (27e) puis Pogba (65e) ne fassent respecter la supériorité turinoise.

Les Bianconeri comptent désormais neuf points d'avance sur Naples (2e), qui reçoit l'Hellas Vérone (13h00 GMT), lanterne rouge de Serie A. Les Napolitains devront faire sans Gonzalo Higuain, suspendu quatre matches.

Lundi soir, l'AS Rome (3e) recevra Bologne.

stt/es

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!