Publié

footItalie - Des maillots de Totti, Pjanic et Dzeko aux enchères pour aider les réfugiés

L'AS Rome a mis aux enchères les maillots de trois de ses plus grands joueurs, Francesco Totti, Miralem Pjanic et Edin Dzeko, afin de récolter des fonds pour venir en aide aux réfugiés, dans le cadre de son initiative "Football Cares".

Les trois maillots en question ont été portés en match. Celui de Totti est celui avec lequel il a marqué lors du match de Ligue des champions CSKA Moscou-AS Rome la saison dernière.

Ceux de Dzeko et Pjanic ont été portés par les deux Bosniens lors du match face à la Juventus Turin la semaine dernière (victoire 2-1). Ils avaient tous les deux marqué.

Les enchères sont ouvertes jusqu'à vendredi sur le site www.charitystars.com.

L'AS Rome a annoncé dimanche le lancement de l'initiative "Football Cares" (le football est concerné) dans le cadre de laquelle le président du club, James Pallotta, doit faire ce mardi "un don important".

La Roma a déclaré que tout l'argent recueilli irait à l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, à la Croix-Rouge et aux organisations non-gouvernementales Save The Children et International Rescue Committee.

"Le football a le pouvoir de toucher des millions de personnes et en se ralliant derrière Football Cares nous pouvons changer les choses. Peu importe si les dons individuels sont petits", avait expliqué le club de la capitale italienne dans un communiqué.

Les supporteurs peuvent faire un don sur la plateforme Justgiving.com. Cette initiative s'inscrit parmi d'autres annoncées récemment dans le monde du sport (Real Madrid, Bayern Munich, CIO, etc.), en réponse à la crise des migrants que connaît l'Europe.

stt/ljm/mam

(AFP)

Votre opinion