28.08.2015 à 17:17

footItalie - Digne se dit prêt à affronter la Juventus

Le latéral gauche français Lucas Digne, transféré en début de semaine du Paris SG à l'AS Rome, s'est dit prêt vendredi à jouer dès dimanche contre la Juventus Turin, lors de la deuxième journée de Serie A.

"Le match de dimanche est un grand match, une rencontre importante pour l'équipe et tout le club. C'est l'entraîneur qui décidera mais en tout cas je suis prêt à jouer", a déclaré le Français lors de sa conférence de présentation à Rome.

"Les joueurs veulent toujours jouer les grands matches et je le répète, je suis prêt" a-t-il ajouté. Dimanche au Stade Olympique de Rome, l'AS Rome, deuxième des deux dernières saisons, accueille la Juventus, quadruple championne en titre.

Digne a également reconnu que c'était son manque de temps de jeu à Paris qui expliquait son départ à Rome. "J'avais besoin de plus de temps de jeu, dans l'optique de la sélection aussi. C'est ce que je viens chercher ici. Je veux montrer que je peux jouer au plus haut niveau et m'imposer dans un grand championnat comme celui d'Italie."

L'ancien Parisien a également expliqué que Marquinhos, arrivé à Paris il y a deux ans en provenance de la Roma, ne lui avait dit "que des choses positives" sur le club de la capitale italienne.

"Il m'a dit que c'était un grand club, un club qui donne beaucoup au plan humain. Il m'en a parlé comme d'une famille. Ca a pesé dans mon choix", a-t-il expliqué.

stt/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!