26.04.2015 à 17:07

LandsgemeindeIvo Bischofberger réélu au Conseil des Etats

Le conseiller aux Etats Ivo Bischofberger (PDC/AI) est le premier à être réélu pour une nouvelle législature. La Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes Intérieures l'a plébiscité dimanche.

Ivo Bischofberger a été félicité par Doris Leuthard après sa réélection. (Dimanche 26 avril 2015)

Ivo Bischofberger a été félicité par Doris Leuthard après sa réélection. (Dimanche 26 avril 2015)

Keystone

Le politicien d'Oberegg, âgé de 57 ans, n'avait aucun opposant. M. Bischofberger siège à la Chambre des cantons depuis 2007. Historien de formation, il a été recteur du gymnase d'Appenzell et président du Tribunal cantonal.

L'assemblée a également élu le sans parti Stefan Müller, 43 ans, à la succession du ministre Lorenz Koller (PDC) qui a démissionné pour raisons de santé. L'actuel vice-maire de Schwende, conseiller en agronomie, prend la tête du département de l'agriculture et des forêts. Il a reçu le soutien des organisations paysannes.

Son adversaire UDC, Ruedi Eberle, a clairement échoué. Il avait déjà raté la marche du gouvernement en 2008. L'UDC reste ainsi absente du gouvernement appenzellois Rhodes Intérieures (AI). Roland Inauen a été désigné sans problème président du gouvernement selon un système de tournus. Les autres ministres cantonaux ont été confirmés.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!