France Ivre, elle vole les fleurs du monument aux morts
Publié

FranceIvre, elle vole les fleurs du monument aux morts

Une jeune Toulousaine a été surprise à 3 heures du matin titubant, portant la gerbe déposée pour commémorer le 8 mai 1945.

par
Michel Pralong
Déposée à Toulouse en mémoire de ceux tombés pour la France, la gerbe a beaucoup plu à une jeune femme avinée. Image prétexte.

Déposée à Toulouse en mémoire de ceux tombés pour la France, la gerbe a beaucoup plu à une jeune femme avinée. Image prétexte.

Getty Images/iStockphoto

Elle devait la trouver belle. Ou elle aimait particulièrement les fleurs, à moins qu’elle ait voulu offrir un gros bouquet à quelqu'un. On ne le sait pas. Pas sûr d’ailleurs que cette Toulousaine de 24 ans elle-même ait su pourquoi elle avait fait ça.

Reste que dans la nuit du 9 au 10 mai, en rentrant d’une soirée bien arrosée, elle a décidé de prendre avec elle la grande gerbe de fleurs déposée sur un monument aux morts lors des célébrations du 8 mai qui commémorent la fin de la guerre en Europe en 1945. Comme le précise 20minutes.fr, non seulement le bouquet n’était pas discret, mais le fait de le transporter en titubant à 3 heures du matin n’a pu qu’attirer l’attention de la police.

Emmenée au poste, où elle a reconnu «avoir fait n’importe quoi», elle a été libérée le mardi matin. Mais on ne lui a pas fait une fleur pour autant: elle devra suivre un stage de citoyenneté pour lui rappeler le respect aux symboles républicains.

Votre opinion

0 commentaires