17.12.2016 à 12:59

SuisseIvre, il échappe de peu à la mort à Schänis

Un automobiliste alcoolisé est sorti indemne d'une collision avec un train, tôt samedi matin dans le canton de Saint-Gall.

Police (SG)

Une voiture et un train sont entrés en collision dans la nuit de vendredi à samedi à Schänis (SG). L'automobiliste ivre a pu s'extraire à temps de son véhicule et s'en sort sans une égratignure. Les dégâts sont importants.

Le conducteur de 27 ans conduisait vers 02h50 lorsque sa voiture a glissé sur le passage à niveau. Celle-ci a heurté un poteau sur les voies, immobilisant le véhicule. Indemne, le jeune homme a pu quitter l'habitacle, indique samedi la police saint-galloise. Un peu plus tard, un wagon de marchandises des CFF a percuté la voiture.

Alcool dans le sang

L'automobiliste avait 0,58 milligramme d'alcool par litre d'air expiré (soit près de 1,2 pour mille), a révélé le test d'alcoolémie. Il s'est fait retirer son permis de conduire sur place et a été dénoncé auprès du ministère public cantonal.

La collision a provoqué des dégâts matériels à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de francs. La voiture a été entièrement détruite. Le tronçon ferroviaire entre Schänis et Ziegelbrücke (GL) ainsi que la route près du passage à niveau ont été bloqués durant près de 5 heures.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!