FranceIvre, il fuit l’hôpital avec une voiture du SAMU
Un homme admis à Perpignan a réussi à filer en Espagne après une course folle.

L’homme a défoncé la barrière de l’hôpital de Perpignan pour prendre la fuite.
L’improbable a eu lieu mardi soir à Perpignan (Pyrénées-Orientales): un homme ivre s’est enfui d’un hôpital en volant une voiture du SAMU et a réussi à filer en Espagne… Tout a débuté par une altercation près de la frontière Espagnole. Secouru, un homme a été mené aux urgences de Perpignan pour être examiné. Fortement alcoolisé, cet individu a rempli les papiers nécessaires à son admission. Mais il a ensuite filé sur le parking de l’établissement et s’est introduit dans une voiture du SAMU qui s’apprêtait à partir en intervention, relate «Le Parisien».
Zigzag au milieu des voitures
Il s’est installé au volant, a allumé le moteur et, gyrophares allumés et sirène hurlante, est-il précisé, il s’est enfui en défonçant la barrière du parking. En ville, toujours avec sa sirène, il a «zigzagué au milieu du flux de voitures». Sa trace a ensuite été perdue mais il aurait gagné l’autoroute A9.
La suite, les forces de l’ordre françaises l’ont appris de leurs confrères espagnols. Ils ont téléphoné pour annoncer que la voiture du SAMU a été retrouvée sur leur territoire, à la Jonquera, près de la frontière avec la France. Mais son conducteur d’un soir n’était pas dedans: il s’est volatilisé.
On ne sait pas s’il est aujourd’hui en Espagne ou en France mais il sera certainement interpellé prochainement puisque son identité est connue. Il s’agit d’un homme originaire du Havre.