France: Ivre, il lance une côte de porc sur sa compagne

Publié

FranceIvre, il lance une côte de porc sur sa compagne

Dans le Rhône, un jeune homme a été condamné pour des violences conjugales.

par
R.M.
Le jeune homme de 26 ans a été jugé mardi au Palais de justice de Villefranche-sur-Saône.

Le jeune homme de 26 ans a été jugé mardi au Palais de justice de Villefranche-sur-Saône.

GoogleMaps

Un homme a été jugé pour des faits de violences conjugales mardi à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Il a été condamné.

L’homme de 26 ans s’en est pris à sa compagne en avril. Alcoolisé, il s’était alors disputé avec sa conjointe et lui avait donné un coup de poing dans l’épaule. Elle avait répliqué avec une gifle.

Rebelote le 22 juin dernier. Nouvelle dispute alors que sa compagne lui avait demandé de quitter son domicile. À nouveau ivre, il était en train de cuisiner et avait lancé une côte de porc sur la jeune femme, relate «Le Progrès». Il l’avait ensuite poussée sur le lit et lui avait craché au visage.

«Je veux reprendre le boulot, passer mon permis, arrêter les consommations excessives et me poser des limites», a assuré le jeune homme à la barre.

La justice a décidé de lui infliger un an d’emprisonnement, dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire. Sa peine a été aménagée pour les autres 6 mois, avec une semi-liberté. Il a en outre l’interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne.

L’homme est cependant parti du tribunal comme il était arrivé: menotté. Il purge actuellement une peine de prison pour des autres faits et est donc retourné derrière les barreaux.

Ton opinion