Publié

Bourg-en-Lavaux (VD)Ivre, il percute un véhicule de signalisation sur l'A9

Un automobiliste s'est encastré dans une «girafe» mise en place en raison de travaux, dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'arrière de l'engin de signalisation a été embouti.

L'arrière de l'engin de signalisation a été embouti.

Pol. Cant. VD

L'accident qui s'est produit vers 00h40, vendredi, sur l'autoroute A9 en direction de Montreux (VD), n'a heureusement pas fait de blessé.

Peu avant le tunnel de Chauderon, sur la commune de Bourg-en-Lavaux, un automobiliste suisse de 50 ans, domicilié dans la région, s'est encastré dans un véhicule de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), heureusement inoccupé. L'engin était équipé de la signalisation dite «girafe», dont la flèche lumineuse indiquait aux conducteurs l'obligation de se rabattre sur la voie de gauche, en raison de travaux.

Après le choc, la voiture a fini sa course une cinquantaine de mètres plus loin, dans un talus herbeux. Les agents ayant constaté que l'automobiliste impliqué était sous l'influence de l'alcool, ils l'ont emmené au centre de la Blécherette, à Lausanne, pour la suite des procédures. Le permis de conduire de ce conducteur a été saisi.

Cet accident a nécessité l'intervention de plusieurs véhicules de la DGMR pour la remise en état de la chaussée, d'une dépanneuse et deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!