Actualisé 15.01.2020 à 06:58

Ivre, il prend l’autoroute à contresens… en tracteur

Calvados

Un sexagénaire français s’est retrouvé sur l’A84 sur son engin agricole en compagnie de son épouse.

par
lematin.ch
Le périple du tracteur à contresens a occasionné de grosses frayeurs pour certains automobilistes.

Le périple du tracteur à contresens a occasionné de grosses frayeurs pour certains automobilistes.

iStock

L’histoire aurait pu se terminer en drame. Elle n’a heureusement engendré que quelques belles frayeurs. Vers 20 heures, samedi, en France, un homme a emprunté une autoroute à contresens à bord de son tracteur.

Les faits se sont déroulés sur l’A84, à la hauteur de Souleuvre-en-Bocage, dans le Calvados. Les forces de l’ordre ont été alertées par des automobilistes qui avaient croisé la machine agricole sur l’autoroute, ce qui a permis une «intervention rapide», explique «Ouest-France»

Pas de permis de conduire

Des équipes de la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest sont entrées en action et ont pu immobiliser le tracteur. À son bord, ils ont découvert un sexagénaire alcoolisé accompagné par son épouse.

L’incident n’a occasionné aucun blessé mais «de grosses frayeurs pour certains automobilistes», précise le quotidien français.

À en croire «L’Est Républicain», le conducteur n’avait pas de permis de conduire. Il a écopé de 270 euros d’amende: la moitié pour conduite en sens inverse sur l’autoroute, l’autre pour conduite en état d’ivresse.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!