France: Ivre, il roulait depuis 38 ans sans permis!
Actualisé

FranceIvre, il roulait depuis 38 ans sans permis!

L'homme avait déjà été contrôlé et condamné, il y a quelques années. Mais visiblement, ça ne l'a pas empêché de reprendre le volant.

par
Laurent Siebenmann
Pas de permis de conduire? Qu'importe pour ce Français de 56 ans qui conduit sans le précieux sésame depuis trente-huit ans.

Pas de permis de conduire? Qu'importe pour ce Français de 56 ans qui conduit sans le précieux sésame depuis trente-huit ans.

iStock

Les gendarmes ont eu une petite surprise, mercredi, lors d'un contrôle dans le département français de Haute-Saône.

Selon «L'Est républicain», un conducteur prié de présenter son permis n'est pas parvenu à le faire. Bien qu'il venait d'être contrôlé positif à l'éthylotest, ça n'est pas l'état d'ivresse qui a empêché l'automobiliste de s'exécuter mais bien le fait qu'il conduisait sans permis. Et ce depuis trente-huit ans!

Le Français de 56 n'avait, en effet, jamais obtenu le précieux sésame. Ce qui ne l'a pas empêché de conduire depuis l'âge de 18 ans. Il avait déjà été arrêté pour un accident et condamné lourdement, voici quelques années. Mais il a tout de même repris la route. La «douloureuse» promet d'être particulièrement élevée, cette fois...

Votre opinion