29.12.2013 à 16:22

GenèveIvre, il tente d'échapper à un contrôle de police

Après une altercation dans une discothèque genevoise, un homme a frappé puis donné une gifle à l'un des agents de l'établissement. Avant de partir en trombe devant des policiers, manquant d'en écraser un.

L'homme, un Suisse de 34 ans, a manqué d’écraser un policier en démarrant en trombe avec sa voiture.

L'homme, un Suisse de 34 ans, a manqué d’écraser un policier en démarrant en trombe avec sa voiture.

Keystone

Une altercation s’est produite dans une discothèque genevoise tôt dimanche matin entre deux frères et les agents de sécurité de l’établissement. L’un des frères a asséné un coup de pied à l’un des agents et une gifle au second. Par la suite, il a manqué d’écraser un policier en démarrant en trombe avec sa voiture.

Une première altercation a eu lieu à l’intérieur de la discothèque en raison d’un bras d’honneur montré aux agents de sécurité, a annoncé la police genevoise dimanche. Les deux frères ont ensuite quitté les lieux avant de revenir à la charge et d’agresser les agents, selon les dires de ces derniers.

Démarrage en trombe

Une patrouille de police est intervenue vers 05h00. Lorsque l’un des policiers s’est approché d’une voiture stationnée à proximité et désignée par les agents de sécurité du dancing, le conducteur est parti en trombe, avec son frère à bord. Il a failli écraser le policier.

Le fuyard a grillé un feu rouge et a été intercepté à la douane de Bardonnex. Un test a révélé une alcoolémie de 1,31 pour mille. Il s’agit d’un Suisse âgé de 34 ans domicilié à Annemasse (F). Il a été mis à disposition du Ministère public.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!