Canton de FribourgIvre, il traîne son véhicule sur 150 mètres
Immobilisée sur le toit, la voiture a été tirée puis traînée par son chauffeur sur 150 mètres, jusqu'à la place d'une habitation voisine.
- par
- Comm/nxp

Le conducteur du véhicule a été interpellé et son permis a été saisi.
Un automobiliste ivre a effectué une embardée dans la nuit de samedi à dimanche pour finir sa course sur le toit, à Rueyres-Treyfayes (FR). Il n'en est pas resté là, tirant son véhicule sur 150 mètres pour l'enlever du passage, endommageant la route au passage.
Immobilisé sur le toit, le véhicule a ainsi été tiré et traîné jusque sur la place d'une habitation voisine avec l'aide d'un tiers, a indiqué lundi la Police cantonale fribourgeoise. Les faits se sont déroulés vers 4h00.
L'accident est dû à une vitesse excessive, précise le communiqué. Après avoir heurté la signalisation routière, le véhicule retourné a été déplacé, ce qui a endommagé la chaussée. Ensuite, vers 07h00, il a été découvert sans personne à bord.
Informés, les agents ont interpellé le propriétaire et conducteur du véhicule au moment des faits à son domicile. Ils ont constaté qu'il se trouvait sous l'influence de l'alcool. Le conducteur a été interpellé et son permis saisi.