Publié

Grande-BretagneIvre, un homme change son nom en… Céline Dion

Un fan de la chanteuse a bu un magnum de champagne en confinement puis s’est rendu sur une application permettant d’avoir officiellement une nouvelle identité.

par
Michel Pralong
À force de regarder des concerts de son idole confiné dans son appartement, un jeune Britannique a eu une impulsion pour le moins étrange.

À force de regarder des concerts de son idole confiné dans son appartement, un jeune Britannique a eu une impulsion pour le moins étrange.

AFP

Pour passer le temps, confiné à la maison, un jeune Britannique de 30 ans, Thomas Dodd, se repassait des concerts à la télé. Dont évidemment ceux de Céline Dion, dont il est un énorme fan. C’est notamment ce qu’il a fait le soir du 24 décembre. Et pour que cela soit encore plus la fête, il s’est ouvert un magnum de champagne pour lui tout seul. C’était visiblement trop puisque, totalement ivre, il s’est ensuite rendu sur une application en ligne qui permet officiellement de changer son nom, raconte le «New York Post».

Là, pour la modique somme de 89 livres (107 francs), il a demandé à désormais s’appeler… Céline Dion, ce qui ne manque pas d’une certaine logique éthylique. Sauf que de tout ça, il ne s’en souvenait absolument pas le lendemain. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il a réalisé ce qu’il avait fait lorsqu’il a reçu par courrier les documents nécessaires pour son changement d’identité. Documents qu’il a montrés sur son nouveau compte Twitter au nom de… Céline Dion, évidemment.

Mais cette fois, c’est complètement sobre qu’il a décidé d’aller jusqu’au bout de sa folie et il a signé les documents devant témoins et s’appelle donc maintenant monsieur Céline Dion. «Ma mère n’était pas très contente au début, mais maintenant elle voit le côté drôle de l’affaire» a-t-il dit.

Paparazzis devant sa porte

Il craint toutefois que les choses deviennent mois amusantes lorsque le petit village dans lequel il vient d’emménager apprenne son (nouveau) nom. Il y a déjà des paparazzis à l’extérieur de chez lui maintenant que les médias se sont emparés de son histoire et des fans de la chanteuse québécoise lui demandent de leur enregistrer une dédicace en vidéo. Il attend de voir si la vie devient impossible ou non pour éventuellement revenir en arrière, mais pour l’instant, il garde son nom de Céline Dion.

Le «New York Post» a tenté d’avoir une réaction des représentants de la chanteuse, mais sans succès jusqu’à présent.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

De dion

06.01.2021 à 22:45

Il a donc changé de nom , donc il s'appelle maintenant ( Anorexique ) . Pourquoi pas ?

Help

06.01.2021 à 19:23

Mon chien se prend pour un éléphant. Ce matin il y avait une mouche dans ma bière. Plus personne n'est à sa place. J'en peux plus.

Coucou

06.01.2021 à 11:27

Heureusement qu’il n a pas changé de sexe hic🍾