Ukraine: Ivre, un officier détruit accidentellement un Mig-29 avec sa voiture
Publié

UkraineIvre, un officier détruit accidentellement un Mig-29 avec sa voiture

Fortement alcoolisé, un gradé de l’armée ukrainienne s’est loupé et a foncé, sur une base aérienne de Vasylkiv, contre un appareil.

par
Laurent Siebenmann
Un officier ukrainien fortement alcoolisé a détruit un des seize Mig-29 encore opérationnels de l’armée de l’air.

Un officier ukrainien fortement alcoolisé a détruit un des seize Mig-29 encore opérationnels de l’armée de l’air.

AFP

Voilà un officier ukrainien qui a dû se faire remonter les bretelles. Complètement bourré au volant de sa Volkswagen Touran, le gaillard s'est introduit début mars sur la base aérienne de Vasylkiv, révèle le site Popular Mechanics.

Là, sans doute porté par les vapeurs d’alcool, l’officier n’a rien trouvé de plus amusant que de rouler à vive allure entre les Mig-29 parqués sur le tarmac. Seulement voilà, ça n’a pas loupé, le conducteur ivre s’est un brin fourvoyé dans l’estimation des distances entre son véhicule et un jet de l’armée ukrainienne en train d’être remorqué.

Résultat, il a percuté le Mig à vive allure, s’encastrant dans l’appareil qui a pris feu. Et qui est détruit. Comme il y a un bon dieu pour les alcooliques, l’officier s’en est tiré sans blessure.



Cette grosse bévue est d’autant plus problématique pour l’armée ukrainienne qu’elle ne possédait que vingt-quatre Mig-29, dont seize étaient réellement en état de vol.

En fonçant tête baissée dans un des appareils avec sa bagnole, l’officier bourré a donc, à lui seul, détruit 4% des forces aériennes de l'armée ukrainienne. Autant dire que cette soirée arrosée aura coûté cher.

Votre opinion

12 commentaires