TENNIS«J'ai peur que le public français respecte trop Federer»
Gilles Simon fait monter la température avant la finale de la Coupe Davis entre la Suisse et la France. Il ne veut pas que Federer se mette le public dans la poche.
- par
- Simon Vuille

Roger Federer avait battu Gilles Simon en finale du tournoi de Shanghai.
Roger Federer avait lancé la première pique en dévoilant son entraînement sur terre battue quelques jours avant le tournoi de Bâle. Interrogé par RMC Sport, Gilles Simon, que les Français souhaitent voir jouer lors de la finale de la Coupe Davis contre la Suisse, a fait monter la température de quelques degrés supplémentaire.
«Parfois j'ai un peu peur que notre public respecte trop un mec comme Federer et c'est ce qui me ferait le plus mal. Je voudrais simplement qu'il ait le même traitement que les autres. Parce que quand c'est Roger, il y a toujours une espèce de : "Ah c'est Roger…"», a déploré le Français qui est connus pour ses propos francs et directs.
«Rentrer dans sa tête»
Par quelques phrases bien senties, Gilles Simon a rappelé la mission du public français lors de la finale dans le stade Pierre-Mauroy de Lille. Il veut absolument éviter l'ambiance partageé qui accompagne généralement un duel entre Roger Federer et un Français à Roland-Garros.
«Si tu rentres dans sa tête, plus que les autres ça va le gêner, assure-t-il. Il faut qu'il sente que ça n'applaudit pas si fort que ça, quand il fait son amorti rétro parfait. Il a l'habitude que tout le monde crie au génie. Et quand tout d'un coup il va faire trois petites fautes dans le filet, que tout le monde va se lever et qu'il y aura balle de break, j'attends de voir comment il va la sauver»
A tout juste un mois du grand rendez-vous, la guerre psychologique semble avoir bel et bien commencé. Qui sera le prochain à dégainer?