Cinéma: J.J. Abrams veut un Superman noir
Publié

CinémaJ.J. Abrams veut un Superman noir

Huit ans après «Man of Steel» et quatre ans après «Justice League», le superhéros va revenir dans une nouvelle version, avec un nouvel acteur.

Selon «The Hollywood Reporter», le projet se concentrera sur un Superman noir, les spéculations sur les réseaux sociaux suggérant que Michael B. Jordan incarnera le super-héros culte.

Selon «The Hollywood Reporter», le projet se concentrera sur un Superman noir, les spéculations sur les réseaux sociaux suggérant que Michael B. Jordan incarnera le super-héros culte.

Getty Images

J.J. Abrams a signé pour produire un nouveau reboot de Superman pour Warner Bros. Le réalisateur de «Star Wars» et de «Star Trek» collaborera avec le studio pour le projet, qui sera écrit par l’auteur Ta-Nehisi Coates, selon plusieurs sources.

Le romancier et journaliste, qui a également écrit pour la bande dessinée «Black Panther» pour Marvel Comics, a déclaré qu’il se réjouissait de réorganiser le superhéros de DC. «Être invité dans l’univers étendu de DC par Warner Bros., DC Films et Bad Robot est un honneur. J’ai hâte d’apporter une contribution significative à l’héritage du héros mythique le plus emblématique des États-Unis», a-t-il déclaré dans un communiqué publié par Shadow and Act.

Avec Michael B. Jordan?

J.J. Abrams, de son côté, a déclaré qu’il était honoré d’avoir la chance de contribuer à la création d’une nouvelle histoire pour les fans de Superman. «Il y a une nouvelle histoire de Superman, puissante et émouvante, qui reste à raconter. Nous ne pourrions être plus heureux de travailler avec le brillant M. Coates pour aider à porter cette histoire sur grand écran, et nous sommes plus que reconnaissants à l’équipe de Warner Bros. pour cette opportunité», a-t-il ajouté.

Selon «The Hollywood Reporter», le projet se concentrera sur un Superman noir, les spéculations sur les réseaux sociaux suggérant que Michael B. Jordan incarnera le super-héros culte. La star de «Creed» avait lancé l’idée en 2019, mais le projet n’avait pas encore été validé, rapporte «THR».

Henry Cavill a joué Superman et son alter ego Clark Kent depuis ses débuts dans «Man of Steel» en 2013, et a repris son rôle pour «Batman v Superman: Dawn of Justice» en 2016, et «Justice League» en 2017. Il a récemment tourné de nouvelles scènes pour la nouvelle version du film, remontée par Zack Snyder, «Zack Snyder’s Justice League», qui doit être diffusée en streaming sur HBO Max le 18 mars.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion