Football: Jack Grealish: belle feinte, mais grosse amende
Publié

FootballJack Grealish: belle feinte, mais grosse amende

La star d'Aston Villa a pris cher devant les tribunaux, devant lesquels il s'est encore une fois montré insaisissable.

par
Sport-Center
Jack Grealish à sa sortie du tribunal.

Jack Grealish à sa sortie du tribunal.

KEYSTONE

Le néo-international anglais Jack Grealish de 25 ans ne peut pas renier ses origines. Il aime bien faire la fête et ce n'est pas la première fois qu'une de ses incartades lui coûte cher. En ce début de semaine, le magnifique milieu de terrain du club de Birmingham a été lourdement puni par le tribunal de première instance de Birmingham, pour une soirée arrosée dont il n'a malheureusement pas le secret.

Le 29 mars dernier, alors que le confinement était de règle en Grande-Bretagne, Jack Grealish avait été pincé par la patrouille. Selon les témoins, à la suite d'un accident au volant de son bolide, il «sentait la liqueur enivrante et bafouillait»... Le joueur a fini par plaider coupable d'avoir provoqué une collision avec son Range Rover contre deux véhicules garés à Solihull en mars et d'autre part, pour une autre infraction: sa conduite à plus de 90 miles à l'heure (145 km/h) sur l'autoroute M42 le 18 octobre…

KEYSTONE

Le tribunal de sa ville natale n'a pas fait dans le détail en ce début de semaine. Le capitaine des «Villans» a pris neuf mois de suspension de permis et devra s'acquitter d'une amende de 80'000 Livres Sterling, soit un peu plus de 95'000 francs suisses. Si la somme peut paraître énorme, on peut tout de même la relativiser, puisque le virevoltant demi offensif gagne la bagatelle de 135'000 Livres par semaine, selon le nouveau contrat qu'il a signé l'été dernier.

Mais le plus beau geste technique réalisé cette saison par celui qui a déjà marqué 5 fois et offert 6 passes décisives en 10 matches de Premier League est sans doute son arrivée au tribunal. Les tabloïds anglais adorent les photos choc des joueurs arrivant devant la cour? Le joueur, lui, a envoyé un de ses amis conduire son bolide et focaliser l'attention des photographes, pendant qu'il arrivait tranquillement dans leur dos à pied! Insaisissable, comme sur le pré!

Votre opinion

1 commentaire