People: Jade Jagger condamnée après une baston avec la police à Ibiza

Publié

PeopleJade Jagger condamnée après une baston avec la police à Ibiza

La fille du leader des Rolling Stones a écopé d’une amende de 1400 euros pour avoir agressé une policière. Elle devra aussi verser à cette dernière une indemnité de 800 euros.

Mannequin et créatrice de bijoux, Jade Jagger est la deuxième fille du leader des Rolling Stones qui a huit enfants.

Mannequin et créatrice de bijoux, Jade Jagger est la deuxième fille du leader des Rolling Stones qui a huit enfants.

REUTERS

Jade Jagger, fille du chanteur des Rolling Stones, a été condamnée vendredi en Espagne à une amende de 1400 euros après avoir agressé une policière, mercredi sur l’île d’Ibiza, alors qu’elle se trouvait dans un restaurant avec son compagnon.

La créatrice et mannequin a écopé de 4 mois d’amende, à raison de 10 euros par jour, pour refus d’obtempérer et, pour un délit de blessure mineure, à 20 jours d’amende à raison de 10 euros par jour, précise la Cour supérieure de justice des îles Baléares dans un communiqué. En outre, Jade Jagger, 51 ans, «doit dédommager la victime de 800 euros», ajoute le jugement.

L’incident s’est produit mercredi soir lorsque la police a été appelée après un incident dans un restaurant de la ville d’Ibiza, la capitale de l’île, a indiqué le syndicat de police SUP dans les îles Baléares. Selon le syndicat, le personnel du restaurant a appelé la police pour signaler un client «insultant et menaçant les clients et le personnel» et qui semblait être «ivre ou sous l’influence de drogues».

Le syndicat de la police a annoncé porter plainte

À leur arrivée, la police a demandé ses papiers au compagnon de Jade Jagger, mais celui-ci «a refusé, ignorant les instructions de la police et a finalement agressé plusieurs d’entre eux», a-t-il déclaré. Jade Jagger s’est alors «précipitée sur une policière et l’a attaquée, lui infligeant plusieurs blessures physiques», selon le syndicat. Le couple a alors été interpellé.

«Vous ne pouvez pas attaquer la police en toute impunité», a déclaré le SUP, indiquant qu’il portait plainte contre elle. Le compagnon de Jade Jagger a, lui, été condamné à «quatre mois de prison pour avoir agressé un représentant de l’autorité publique».

Jade Jagger est une créatrice de bijoux et la deuxième fille du leader des Rolling Stones qui a huit enfants, dont le plus jeune a six ans. Elle est la fille unique de Mick Jagger avec sa première femme, la mannequin nicaraguayenne et militante des droits de l’homme Bianca Jagger, qu’il a épousée en 1971 et dont il a divorcé huit ans plus tard.

(AFP)

Ton opinion