Horlogerie: Jaeger-LeCoultre a déménagé son administration

Publié

HorlogerieJaeger-LeCoultre a déménagé son administration

Les collaborateurs du siège de l'entreprise horlogère basée au Sentier (VD) ont été transférés au campus Richemont à Meyrin.

Le campus Richemont à Meyrin (GE).

Le campus Richemont à Meyrin (GE).

ARCHIVES, Keystone

L'administration de Jaeger-LeCoultre est depuis lundi basée au campus Richemont à Meyrin (GE). Près de 80 personnes ont déménagé du siège de l'entreprise horlogère basée au Sentier (VD), à la vallée de Joux.

«La manufacture avait besoin de davantage de place pour la production et il n'était plus possible d'agrandir le bâtiment au Sentier», a expliqué mercredi à l'ats une porte-parole de la marque haut de gamme, Christine Giotto.

Mis à part quelques cas, l'ensemble des employés concernés a accepté ce déménagement, a-t-elle précisé. La production, soit 1320 personnes, reste au Sentier, où les places libérées sont converties en ateliers de production.

Les emplois transférés à Genève concernent la vente, le marketing, la communication, le contrôle des finances, les ressources humaines. Plusieurs marques du groupe doivent installer progressivement leur administration sur le campus créé par Richemont sur 25'000 mètres carrés à Meyrin, un investissement de cent millions de francs. Cartier devrait y venir en avril.

(ats)

Ton opinion