Transmission: Jaguar inaugure le F-Pace et le 4×4 sur toute la gamme
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TransmissionJaguar inaugure le F-Pace et le 4×4 sur toute la gamme

Les Suisses sont friands de traction intégrale. Jaguar les comble en installant le 4×4 sur toute sa gamme, et en présentant le nouveau SUV F-Pace.

par
Gil Egger
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La dernière création de Jaguar, la F-Pace, valorise la transmission intégrale. Celle-ci est désormais disponible sur toute la gamme, de la très sportive F-Type aux berlines XJ, XF et XE.

La dernière création de Jaguar, la F-Pace, valorise la transmission intégrale. Celle-ci est désormais disponible sur toute la gamme, de la très sportive F-Type aux berlines XJ, XF et XE.

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La commande de traction permet de choisir son style et d'adapter la transmission au terrain.

La commande de traction permet de choisir son style et d'adapter la transmission au terrain.

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L'écran large affiche toutes sortes d'informations, y compris sur la conduite et la répartition du couple.

L'écran large affiche toutes sortes d'informations, y compris sur la conduite et la répartition du couple.

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Aucune marque pré­tendant lutter dans la classe la plus élevée ne peut résister sans transmission intégrale. Jaguar l’a bien compris, qui la propose sur toute sa gamme. Elle a profité de l’occasion de la mise sur le marché de son premier SUV baptisé F-Pace pour exposer les dernières arrivantes. Nous avons ainsi pu rouler avec la XF et sa petite sœur la XE. La première offre évidemment davantage de place. Nous avons parcouru les routes autrichiennes entre Innsbruck et Kitzbühel, très semblables à celles de notre pays, afin de les comparer. La première, avec un châssis piloté, joue la sérénité. Elle vire sans broncher, accélère correctement, sa sportivité est teintée de retenue. La XE, plus légère, se montre plus agile, plus ludique. Toutes deux étaient dotées du moteur diesel de 180 ch, intéressant grâce à son couple disponible à bas régime. L’excellente boîte automatique à 8 rapports lui convient parfaitement, les changements sont presque imperceptibles. La XE est un peu plus restrictive en ce qui concerne l’espace dévolu aux passagers arrière.

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