Cinéma: «J'ai toujours beaucoup de doutes»

Actualisé

Cinéma«J'ai toujours beaucoup de doutes»

Malgré son succès fulgurant à Hollywood, Robert Pattinson a encore l'impression de devoir prouver sa valeur.

par
Cover Media-LeMatin.ch

Depuis son immense succès dans Twilight où il incarnait le vampire Edward Cullen, Robert Pattinson est devenu un nom incontournable d'Hollywood. Pourtant, il confie avoir toujours l'impression de devoir prouver sa valeur.

«J'imagine que le public de Twilight a gardé une certaine image de moi, a-t-il précisé au magazine Numero Homme. Je n'ai pas eu assez de premiers rôles pour que les gens me voient différemment. J'ai donc toujours l'impression de devoir prouver ma valeur.»

Il a fallu du temps à Robert Pattinson pour se remettre du succès de la saga. «J'ai eu une progression chaotique, avec des moments d'explosions. Il m'a fallu des années pour digérer ce qui m'est arrivé, le succès des films, la célébrité... Avant, je n'avais pas de plan de carrière, pas d'ambition particulière. Maintenant, je travaille avec qui je veux. Je poursuis mon chemin, en me rappelant constamment de me diversifier.», a confié l'acteur.

Des critiques positives

Les critiques ont souvent été élogieuses sur l'acteur concernant ses rôles après Twilight. Il n'a donc jamais eu raison de manquer de confiance en lui. «J'ai toujours beaucoup de doutes envers moi-même. Les gens avec qui je travaille le savent. Trois semaines avant un tournage, je panique. J'appelle ma famille ou des amis en leur disant que je ne serais jamais capable de le faire. Ma confiance me quitte, me laisse en lambeaux. Et puis ça revient quand j'arrive sur le plateau», a-t-il détaillé.

Ton opinion