Publié

Cinéma«J'aimerais remercier Jackie Chan pour m'avoir tout appris»

Sandra Bullock a reçu le prix de la meilleure actrice dans un film d'action au Critics Choice Awards hier soir. Elle a tenu à remercier Jackie Chan, Sylvester Stallone et même Jean-Claude Van Damme.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Sandra Bullock hier soir aux Critic's Choice Awards.

Sandra Bullock hier soir aux Critic's Choice Awards.

Visual Press Agency

Sandra Bullock, comme à son habitude, avait le sens de l'humour hier soir sur la scène des Critic's Choice Awards. L'actrice de 49 ans a été récompensée par le prix de la meilleure actrice dans un film d'action pour son rôle dans «Gravity». «J'aimerais remercier Jackie Chan, Sylvester Stallone et Jean-Claude Van Damme pour m'avoir appris tout ce que je sais. Quoi? Je suis une star de film d'action!», s'est-elle amusée face au public. «Et George Clooney pour avoir flotté autour et n'être jamais revenu.»

Bradley Cooper a lui aussi eu l'occasion de monter sur scène pour la meilleure comédie, grâce à American Bluff. Il a poursuivi sur le ton de l'humour en faisant référence à ses collègues, comme des «pu***n d'acteurs». Cate Blanchett a eu une approche plus posée lorsqu'elle est allée récupérer son trophée pour «Blue Jasmine», le dernier film de Woody Allen. L'actrice de 44 ans a remercié le réalisateur pour lui avoir donné la chance de participer à l'une de ses productions. «Merci pour tout ce qu'il a fait. Pas seulement pour le cinéma, mais pour les rôles qu'il a créés pour les femmes. Je suis juste la fille chanceuse qu'il a appelée pour celui-ci», s'est-elle exclamée face au public. «Et vous devriez être contents que ce soit moi, et pas Jasmine French, qui est votre mère», a-t-elle lancé à sa famille.

Dans le palmarès de la soirée, «12 Years A Slave» a remporté le prix du meilleur film, et Lupita Nyong'o celui du meilleur second rôle féminin. Jared Leto et Matthew McConaughey sont respectivement repartis avec le trophée du meilleur second rôle masculin et celui du meilleur acteur pour leur travail dans «Dallas Buyers Club». Enfin Alfonso Cuaron, à qui Sandra Bullock doit également son prix, a empoché le trophée de meilleur réalisateur pour «Gravity».

Ton opinion