Brésil: Jair Bolsonaro s'acharne sur le «Guide du zizi sexuel»

Publié

BrésilJair Bolsonaro s'acharne sur le «Guide du zizi sexuel»

Après avoir qualifié à la télé le livre de Zep de «kit gay», le candidat d'extrême-droite explique maintenant qu'il incite à la pédophilie.

par
Michel Pralong

Décidément, Jair Bolsonaro a une dent contre «Le guide du zizi sexuel». La semaine dernière, le candidat d'extrême-droite à la présidence du Brésil agitait le livre de Zep à la télévision, prétendant qu'il était distribué dans les écoles et que c'était un kit gay.

Visiblement déçu que les journalistes ne l'aient pas laissé allé plus loin dans sa démonstration, il a montré juste après sur Twitter ce qu'on l'avait empêché de faire sur le plateau. A savoir passer son doigt dans le trou d'une page, formant ainsi le zizi d'un garçon qui s'emboîte dans la page d'en face ou figure une fille.

Les médias brésiliens se sont emparés de l'affaire, rétorquant à celui qui grimpe dans les sondages que non, le livre de Zep n'était pas distribué dans les écoles et qu'il n'avait rien d'un encouragement à l'homosexualité.

L'auriculaire dans le trou

Mais quand Jair Bolsonaro met son doigt quelque part, il appuie plusieurs fois. Ainsi, il a publié jeudi dernier une vidéo sur Youtube, dans laquelle il passe plusieurs minutes à s'acharner sur le «Guide». Il passe à nouveau son doigt (l'auriculaire d'ailleurs, soit le plus petit) dans le trou. Ce doigt-zizi est une vraie fixation, chez lui. Et il va encore plus loin dans son argumentation, expliquant que de telles pratiques sont une incitation... à la pédophilie.

Ton opinion