Publié

CyclismeJakobsen entièrement rassuré

Le coureur néerlandais, grièvement blessé il y a une année sur le Tour de Pologne, a remporté samedi une 2e étape sur le Tour de Wallonie. Le général reste la propriété de Quinn Simmons.

Fabio Jakobsen de l’équipe Deceuninck - Quick-Step a gagné la 5e et dernière étape du Tour de Wallonie.

Fabio Jakobsen de l’équipe Deceuninck - Quick-Step a gagné la 5e et dernière étape du Tour de Wallonie.

AFP

L’Américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo) s’est adjugé le Tour de Wallonie, sa première épreuve remportée sur le circuit professionnel, après la 5e et dernière étape entre Dinant et Quaregnon (192,4 km) remportée samedi au sprint par le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step).

L’Américain de vingt ans, sacré champion du monde juniors en 2019, devance le Belge Stan Dewulf (AG2R) de quatre secondes et le Français Alexis Renard (Israel SN) de vingt. Simmons était aux commandes du général depuis sa victoire lors de la troisième étape.

La vingtième pour le sprinter néerlandais

Déjà vainqueur lors de la deuxième étape, Jakobsen s’est imposé devant l’Allemand Rüdiger Selig (Bora) et le Belge Milan Menten (Bingoal-Pauwels Sauces-WB) au terme d’un parcours peu sélectif malgré une bosse dans le final.

Il s’agit de la vingtième victoire chez les pros pour le sprinteur néerlandais. Grièvement blessé en août 2020 après une chute survenue lors du Tour de Pologne, il s’est totalement rassuré sur ce Tour de Wallonie avec deux sprints victorieux.

(AFP)

Votre opinion