Football: Jambe cassée après un tacle affreux

Publié

FootballJambe cassée après un tacle affreux

L'Irlandais Seamus Coleman, joueur d'Everton, a été victime d'un très mauvais geste du Gallois Neil Taylor vendredi soir.

par
LeMatin.ch
Le Gallois Neil Taylor expulsé logiquement après le vilain tacle sur Seamus Coleman.

Le Gallois Neil Taylor expulsé logiquement après le vilain tacle sur Seamus Coleman.

Reuters

Le capitaine de l'Eire Seamus Coleman, gravement blessé après un tacle du Gallois Neil Taylor, s'est cassé la jambe droite, a confirmé son sélectionneur Martin O'Neill vendredi soir, à l'issue de la rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018 (0-0).

«Seamus est allé à l'hôpital», a déclaré O'Neill. «Notre médecin a confirmé qu'il s'était cassé la jambe.»

Le latéral droit d'Everton, âgé de 28 ans, est sorti sur civière à la 69e minute de la rencontre, ne pouvant plus se relever après le tacle appuyé de Taylor qui a valu à son auteur un carton rouge.

«C'est une grande, grande perte pour Everton et pour nous. Mais il va se battre pour revenir, j'espère», a poursuivi le sélectionneur irlandais.

«On ne souhaite à personne de se blesser. J'ignore la gravité de sa blessure, mais on lui souhaite tous un prompt rétablissement», a déclaré pour sa part la star du pays de Galles, Gareth Bale.

Le club d'Everton a rapidement apporté son «soutien» à son joueur sur Twitter: «Le soutien de tous les supporters d'Everton va à Seamus après son évacuation sur civière à l'Aviva Stadium durant le match de ce soir contre le pays de Galles.»

Ton opinion