31.07.2018 à 06:22

Jamel Debbouze a refusé un poste au gouvernement

France

L'humoriste explique pourquoi il a refusé un poste de secrétaire d'Etat. Le Premier ministre d'Emmanuel Macron lui aurait en effet proposé d'intégrer son gouvernement.

par
Cover Media
Jamel Debbouze aurait pu devenir secrétaire d'Etat.

Jamel Debbouze aurait pu devenir secrétaire d'Etat.

Aurelien Meunier/Getty Images

Jamel Debbouze a a fait «le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail», en créant le Jamel Comedy Club, cette salle de spectacles qui permet à des jeunes de se lancer dans le monde de la comédie et du one-man show.

Voilà la réponse du comique lorsqu'un journaliste lui demande, dans le Journal du Dimanche, pourquoi il a refusé un poste de secrétaire d'Etat proposé par Édouard Philippe, Premier Ministre d'Emmanuel Macron.

En octobre dernier, il avait déjà déclaré qu'on lui avait proposé un poste de secrétaire d'Etat. À l'époque, il avait expliqué qu'il s'y « ennuierait à mourir » pour justifier son refus. « Quand je monte sur scène et que je fais l’Olympia ou le Zénith, j’ai le sentiment d’être utile. Il vient d’en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là… Il y a une forme d’espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l’écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c’est de continuer à faire ce qu’on fait dans les meilleures conditions», avait-il expliqué.

Aujourd'hui, il refuse toujours de donner des détails sur cette proposition surprenante.« Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça», a-t-il répondu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!