Actualisé 05.09.2017 à 08:13

Jamel Debbouze se fait lyncher par les internautes

Polémique

Une sortie de l'humoriste sur le plateau de «Quotidien» de Yann Barthès a créé la polémique.

par
K.A.

Le passage de Jamel Debbouze sur le plateau de «Quotidien» de Yann Barthès n'est pas passé inaperçu, hier soir.

En lançant la rubrique people de l'émission, «Petit Q», l'animateur est revenu sur une séquence consacrée à Usher. Pour rappel, une femme a prétendu avoir eu des rapports non protégés avec la star américaine lors d'une rencontre à Atlanta, le 16 avril dernier, et l'a accusé de l'avoir exposée au virus de l'herpès - ce qui est considéré comme un crime aux Etats-Unis.

«Même si je n'ai pas attrapé l'herpès, j'ai été bouleversée par la nouvelle. Je n'aurais jamais couché si j'avais su!», avait déclaré publiquement la prétendue victime. Cette dernière a par ailleurs saisi la justice et a réclamé pas moins de 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

La prétendue victime

La prétendue victime

A la suite du visionnage, Jamel a commenté: «Je suis sûr que c'est une menteuse, je suis sûr! C'est impossible!». Sa sortie a rapidement créé la polémique sur la Toile. En effet, de nombreux internautes ont jugé que l'humoriste est allé trop loin. L'«impossibilité» étant, soi-disant, due à la corpulence de la victime, ses propos ont été qualifiés de grossophobe.

Sur les réseaux sociaux on pouvait notamment lire:

«La polémique avec Usher je trouve la réaction de Jamel Debbouze MINABLE! C'est impossible parce qu'elle est grosse? Réaction à gerber!»

«Si vous voyez 'Jamel Debbouze' associé à "grossophobie" demain, c'est normal. Bonne soirée.»

«Il y a un malaise Jamel Debbouze qui body shame lourdement une nana qui a eu une relation avec Usher, non? Gêne sur le plateau.»

«Jamel Debbouze qui se moque de l'obésité de la victime d'Usher on en parle? Gros con»

«La réaction toute en classe de Jamel Debbouze. Nan mais t'as vu ta gueule? Ca a pas empêché Mélissa Theuriau de te faire deux gosses»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!