Actualisé 04.10.2019 à 11:10

James Bond en chiffres: le plus ivrogne, c'est Daniel Craig

Infog'

A l'occasion du Global James Bond Day qui aura lieu ce samedi 5 octobre, revenons sur la saga 007 avec quelques chiffres révélateurs concernant les aventures de l'espion britannique sur grand écran.

par
lematin.ch
Le James Bond de Daniel Craig (ici dans «Quantum of Solace») est indéniablement le plus gros picoleur de la saga.

Le James Bond de Daniel Craig (ici dans «Quantum of Solace») est indéniablement le plus gros picoleur de la saga.

Capture écran Sony/MGM/Eon Productions

Pour la septième année consécutive, ce samedi 5 octobre sera le jour officiel de l'agent 007, à travers le monde. Le Global James Bond Day fera donc la fête à l'espion le plus célèbre de la planète (un paradoxe!).

La tradition du Global James Bond Day a été lancée en 2012, pour les 50 ans de la saga au cinéma. Pourquoi le 5 octobre? Parce que c'est à cette date, en 1962, qu'est sorti le premier film de la série, «Dr No».

Autant dire que le Global James Bond Day est attendu avec impatience par les fans car c'est à chaque fois l'occasion pour les producteurs de la saga de leur faire une surprise. En 2012, par exemple, avait été dévoilée la chanson «Skyfall» d'Adele. En 2015, c'est «Writing's On The Wall», la chanson thème de «Spectre» par Sam Smith qui avait été révélée.

Alors que le tournage du prochain «Bond» attendu pour avril 2020, «No Time To Die», avance à grands pas – les prises de vues en Italie viennent de s'achever – tous les fans s'attendent, ce samedi, à la première bande-annonce du film, ainsi que la première affiche teaser.

En attendant ces pépites, lematin.ch vous propose quelques chiffres révélateurs autour de 007.

Laurent SiebenmannInfographie: Yannick Michel

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!