Du gâteau: L’acteur James McAvoy remporte le prix du meilleur pâtissier
Publié

Du gâteauL’acteur James McAvoy remporte le prix du meilleur pâtissier

L’Écossais n’est pas seulement un excellent comédien. Il vient de ressortir vainqueur de l’émission britannique «The Great Celebrity Bake Off», destinée à récolter des fonds contre le cancer.

La star de «X-Men» a impressionné les juges avec sa tarte aux framboises et au citron meringuée, ses scones au babeurre et son gâteau à la piña colada.

La star de «X-Men» a impressionné les juges avec sa tarte aux framboises et au citron meringuée, ses scones au babeurre et son gâteau à la piña colada.

Instagram

Le comédien James McAvoy a remporté le prix Baker de l’émission britannique «The Great Celebrity Bake Off», l’équivalent britannique du «Meilleur pâtissier» (M6) version célébrités.

La star de «X-Men» et du «Dernier Roi d’Écosse» a impressionné les juges Prue Leith et Paul Hollywood avec sa tarte aux framboises et au citron meringuée, ses scones au babeurre et son gâteau à la piña colada. Il a battu l’ancienne athlète Kelly Holmes, l’humoriste David Baddiel et la pop star Anne-Marie pour le premier prix.

Après avoir été désigné vainqueur, l’Écossais a déclaré: «Kelly Holmes a fait des pâtisseries dignes d’une médaille d’or. Je pense que cela a dû être exceptionnellement serré et je me sens chanceux.»

Un gâteau en forme de léopard des neiges

James McAvoy a également rappelé l’objectif caritatif de l’émission. «J’espère que nous pourrons récolter une bonne somme d’argent pour Stand Up 2 Cancer. C’est, bien sûr, la chose la plus importante. Le fait que je puisse vivre mes fantasmes dans la tente de «Bake Off» n’est pas important, mais c’était une chose adorable à faire… Je suis absolument abasourdi», a-t-il ajouté.

James McAvoy a dû créer un gâteau marbré pour se représenter sous forme d’animal. Il a fait un léopard des neiges, en hommage à son personnage dans la série à succès «His Dark Materials: A la croisée des mondes», dont le compagnon démoniaque est un léopard des neiges nommé Stelmaria.

(Cover Media / lematin.ch)

Votre opinion