Janet Jackson revient sur l’incident du Super Bowl
Publié

«Nipplegate»Janet Jackson revient sur l’incident du Super Bowl

La chanteuse de 55 ans a qualifié cette période de «difficile».

Janet Jackson et Justin Timberlake lors de la mi-temps du Super Bowl en 2004.

Janet Jackson et Justin Timberlake lors de la mi-temps du Super Bowl en 2004.

FilmMagic

Janet Jackson trouve «difficile» de parler du célèbre incident qu’elle a connu lors du concert de la mi-temps du Super Bowl en 2004. Au cours de l’événement, sa poitrine a été exposée par Justin Timberlake au public pendant environ une demi-seconde.

Depuis lors, l’incident est souvent appelé «Nipplegate» ou «Janetgate», et bien qu’elle se soit excusée à l’époque, cela a nui à sa carrière. «Ce qui est vraiment important, c’est de retrouver une base solide. Pas seulement avec ma famille, mais aussi avec Dieu. C’est ce qui m’a vraiment aidée, a-t-elle déclaré dans une interview avec «Allure». C’est difficile pour moi de parler de cette époque.»

«Les choses ont évidemment changé depuis pour le mieux»

Elle a ensuite fait allusion à la misogynie de la situation, la controverse provoquant sa mise sur liste noire, notamment par Les Moonves, qui était alors directeur général de CBS Corporation. Elle a par la suite connu une réduction de la diffusion de ses chansons à la radio, de la promotion de ses activités à la télévision et de ses ventes.

La couverture médiatique a aussi minimisé de manière écrasante le rôle de Justin Timberlake. «Que je veuille faire partie de ce débat ou non, je fais partie de ce débat, a-t-elle poursuivi. Je pense que c’est important. Pas seulement pour moi, mais pour les femmes. Donc, je pense qu’il est important que la conversation ait eu lieu. Vous voyez ce que je veux dire? Et les choses ont évidemment changé depuis pour le mieux.»

La superstar de 55 ans fait actuellement la promotion de son documentaire intitulé «Janet», qui doit être diffusé les 28 et 29 janvier aux États-Unis.

(Cover media)

Votre opinion