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InnovationJapan Airlines compte sur les smartwatches pour s'améliorer

La compagnie arienne Japan Airlines va lancer mercredi une expérimentation de localisation de son personnel au sol et d'assignation de tâches via des smartwatches, dans le but d'améliorer ses services.

Japan Airlines va utiliser des smartwatches pour améliorer son service à la clientèle

Japan Airlines va utiliser des smartwatches pour améliorer son service à la clientèle

Keystone

Japan Airlines veut améliorer son service à la clientèle. Pour ce faire, la compagnie aérienne nippone table sur les montres intelligentes.

Un test, réalisé avec l'institut de recherche Nomura, utilisera des bornes capables de détecter la présence des membres du personnel via leurs montres smarwatches. Le dispositif employé reposera sur la technologie sans fil de proximité Bluetooth à basse consommation par l'intermédiaire de balises iBeacon (appellation déposée par le groupe américain Apple).

«Donner une réponse immédiate à tous les passagers»

En connaissant le positionnement de ses salariés, la compagnie pourra les dépêcher plus efficacement là où leurs compétences sont attendues.

«JAL veut donner une réponse immédiate à tous les passagers et être capable d'affecter efficacement du personnel en employant des technologies de pointe», a expliqué le groupe dans un bref communiqué.

Plusieurs modèles de smartwatch seront employés, dont les Galaxy Gear Fit et Galaxy Gear2 du sud-coréen Samsung ainsi que celles de son compatriote LG Electronics.

(AFP)

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