Cinéma – Jared Leto a passé six heures par jour au maquillage pour «House of Gucci»

Publié

CinémaJared Leto a passé six heures par jour au maquillage pour «House of Gucci»

L’acteur américain incarnera Paolo Gucci dans ce film qui revient sur l’assassinat de son cousin, Maurizio, en 1995. Sur grand écran le 24 novembre.

Jared Leto à son arrivée à l’avant-première du film House of Gucci, à Londres le 9 novembre 2021.

Jared Leto à son arrivée à l’avant-première du film House of Gucci, à Londres le 9 novembre 2021.

AFP

Jared Leto a passé six heures par jour au maquillage pour devenir Paolo Gucci dans le film House of Gucci. L’acteur oscarisé (ndlr: pour un second rôle dans Dallas Buyers Club en 2014) incarne l’ancien vice-président et directeur général de la maison de couture italienne dans le drame à venir de Ridley Scott, et sa transformation physique a demandé beaucoup de travail.

L’acteur a dû enfiler un costume grossissant, ajouter des prothèses faciales et un faux crâne. Dans une interview accordée à l’agence de presse PA lors de l’avant-première du film à Londres mardi, il a révélé qu’il avait fallu six heures, chaque jour de tournage, pour le transformer avant d’allumer les caméras. «Mais, chaque seconde en valait la peine», a-t-il précisé, avant d’ajouter: «Ce rôle avait tout. Le physique est important mais le cœur et l’âme le sont encore plus. J’ai dû marcher, parler, danser et chanter différemment. J’ai beaucoup de respect pour Paolo Gucci et je me sens très reconnaissant d’avoir eu la chance de me glisser dans ses mocassins.»

Le chanteur et guitariste du groupe de rock «30 Seconds to Mars» a également affirmé que son interprétation de Paolo Gucci était plus une «peinture» de l’homme d’affaires qu’une «photographie». «Vous faites des recherches, lisez tout ce que vous pouvez, regardez des photographies et les quelques interviews qu’il a pu donner. Puis enfin, vous laissez votre imagination prendre le dessus. Parce que, bien sûr, c’est une peinture, pas une photographie, ni un documentaire» a-t-il déclaré à propos de son processus de préparation.

La sortie de «House of Gucci», avec également Lady Gaga et Adam Driver, est prévue le 24 novembre au cinéma.

(Cover Media/ P.M)

Ton opinion

0 commentaires