Au cœur de l’action - Jared Leto «gazé» par la police lors d’une manifestation antivax à Rome
Publié

Au cœur de l’actionJared Leto «gazé» par la police lors d’une manifestation antivax à Rome

L’acteur a publié plusieurs images sans expliquer pourquoi il se trouvait à cet endroit samedi 9 octobre.

«J’ai reçu des gaz lacrymogènes et j’ai décidé de rentrer pour la nuit», a confié Jared Leto.

«J’ai reçu des gaz lacrymogènes et j’ai décidé de rentrer pour la nuit», a confié Jared Leto.

Getty Images for NYFW: The Shows

Jared Leto affirme qu’il s’est «fait gazer» lors d’une manifestation contre les vaccins en Italie, le week-end dernier. L’acteur oscarisé s’est retrouvé pris dans la manifestation alors qu’il était à Rome ce samedi (9 oct. 21), et a publié plusieurs images et vidéos sur Instagram.

Dans son post, la star de 49 ans a partagé des photos d’un policier en tenue anti-émeute affrontant des manifestants et a révélé dans la légende: «J’ai été pris dans une manifestation en Italie. D’après ce que j’ai compris, c’était à propos des vaccins obligatoires/du passeport vert… J’ai reçu des gaz lacrymogènes et j’ai décidé de rentrer pour la nuit». Il ne s’est pas livré davantage sur son expérience lors de la manifestation.

Entrée en vigueur vendredi

Selon l’agence Associated Press, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Rome samedi pour faire campagne contre la nouvelle obligation de vaccination du Green Pass, qui entre en vigueur dès vendredi 15 octobre. Les employés des secteurs public et privé seront dorénavant obligés de présenter un laissez-passer pour accéder à leur lieu de travail. Ces pass prouvent qu’une personne a reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 ou a été testée négative pour le virus au cours des dernières 48 heures.

Jared Leto se trouverait dans la capitale avec son groupe Thirty Seconds to Mars, d’après Deadline.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion