Athlétisme: Jason Joseph égale son record de Suisse du 110m haies

Actualisé

AthlétismeJason Joseph égale son record de Suisse du 110m haies

Le jeune Bâlois s'est qualifié lundi pour les demi-finales aux championnats du monde de Doha. Avec un temps «canon».

par
Sport-Center
Jason Joseph (à droite) a réussi une entrée tonitruante aux Mondiaux.

Jason Joseph (à droite) a réussi une entrée tonitruante aux Mondiaux.

AFP

Jason Joseph a parfaitement lancé ses championnats du monde de Doha, au Qatar. Lundi en fin d'après-midi, le Bâlois de 20 ans a pris la 3e place de sa série du 110m haies, un rang suffisant pour se qualifier pour les demi-finales. Il n'a été battu que par Serguey Shubenkov, qui coure sous la bannière des athlètes russes indépendants, et par le Chinois Wenjun Xie.

Mais surtout, Jason Joseph a égalisé sa propre référence nationale chronométrique en 13'39''. Le sociétaire du LC Therwil avait déjà couru la distance dans le même temps le 14 juillet 2018 à Zofingue, établissant ce jour-là un nouveau record national.

«En passant la ligne, j'ai juste vu que j'étais qualifié, a-t-il déclaré à chaud. Ce n'est qu'après que j'ai compris que j'avais égalé le record. Plus que le temps, je voulais surtout passer en demi-finales. Avec le recul, j'aurais bien aimé faire un centième de moins pour abaisser mon record, mais c'est déjà super de l'avoir égalé. La forte concurrence qu'il y a à ces Mondiaux m'a poussé à me dépasser. En demi-finale, je devrais jouer ma chance à fond.»

Wilson forfait

Versé dans la première série du 200 mètres, Alex Wilson n'a pas pris le départ lundi à Doha. Le Bâlois souffre d'une blessure au pied qui l'empêche de courir. Il a ressenti une douleur dans la jambe gauche après l'échauffement. Les soins du staff médical n'ont pas suffi pour lui permettre de tenir sa place. Ses Mondiaux s'arrêtent malheureusement pour lui sur ce forfait. Sur 100 mètres vendredi, le détenteur du record de Suisse avait terminé 7e et dernier de sa série (en 10''38). Il n'a ainsi pas été à la hauteur des attentes placées en lui. UCy

Ton opinion