Confidences: Jazmin Grace: «Je pense que je suis prête à sortir de l'ombre»

Actualisé

ConfidencesJazmin Grace: «Je pense que je suis prête à sortir de l'ombre»

La fille illé­gi­time d'Albert de Monaco et de Tamara Rotolo a décidé de parler pour la première fois de sa rela­tion avec son père.

par
Kalina Anguelova

Jazmin Grace, fruit de la liai­son esti­vale entre Albert de Monaco et Tamara Rotolo, une touriste améri­caine venue décou­vrir la Côte d'Azur en 1991, a décidé de s'exprimer pour la première fois au sujet de son père. «C'est déli­cat, mais je pense que je suis prête à sortir de l'ombre et à parta­ger un peu plus mon histoire», a-t-elle confié au Harper's Bazaa.

Albert, à l'époque futur héri­tier de la prin­ci­pauté de Monaco, était sans doute loin de se douter du chamboulement qu'allait provoquer la naissance de la petite Jazmin Grace, prénommée ainsi en l'hon­neur de sa grand-mère Grace Kelly. La jeune fille a rencontré son père qu'à l'âge de onze ans.

Discrète sur sa vie privée jusqu'à présent, elle n'a pas hésité à revenir sur sa première rencontre avec son père. «Je voulais cette rencontre pour pouvoir créer un lien avec mon père, pour le connaître, et qu'il apprenne à me connaître. Ne pas avoir de figure pater­nelle auprès de moi, ça m'a manqué. C'est merveilleux que ça ce soit produit, et depuis ce jour-là nous entre­te­nons une belle rela­tion», a relaté le site voici.fr.

Une belle-mère accueillante

Malgré sa situation, elle a déclaré qu'elle a toujours été très bien accueillie par sa belle-mère Char­lène lors de ses voyages à Monaco. Par ailleurs, elle a confié qu'elle souhaitait partager sa vie avec ses demi-frère et sœur, Jacques et Gabriella, qu'elle évoque avec beaucoup d'affection. «J'ai hâte d'être une grande sœur pour eux et de les voir gran­dir. Ils ont ces grands yeux bleus magni­fiques, et ils sont déjà si bien éduqués!»

Quant à sa vie de famille, elle la qualifie de classique. «On aime parta­ger des repas en famille, faire des barbe­cues, aller à la plage, tout ce qu'une famille normale fait. Sauf qu'on a un emploi du temps très chargé», a encore relaté le site voici.fr.

Ton opinion