Libéralisation de l'électricité«Je crois que les Suisses seront fidèles à leur fournisseur de courant»
Doris Leuthard a mis en consultation le projet de libéralisation complète du marché le l'électricité qui permettra à chaque Suisse de choisir dès le 1er janvier 2018 son fournisseur de courant.
- par
- Christine Talos
Dès le 1er janvier 2018, les petits consommateurs pourront aussi profiter de la libre concurrence pour leur approvisionnement en électricité. Le Conseil fédéral, a mis mercredi 8 octobre en consultation jusqu'au 22 janvier le projet de libéralisation complète du marché.
Chaque été, dès que les entreprises d'approvisionnement en électricité auront communiqué leurs tarifs pour l'année suivante, les Suisses pourront choisir librement leur fournisseur de courant. Il pourront se tourner vers une autre offre chaque année moyennant un délai de résiliation de deux mois. Un système que Doris Leuthard a comparé avec celui de l'assurance maladie où l'on peut changer annuellement de caisse. Interview avec la ministre de l'Energie.Redaktion TamediaCe modèle est basé sur le système des primes d'assurance maladie. Risque-t-on les mêmes dérives?