Actualisé 09.01.2018 à 07:12

«Je crois que Rafa va dépasser les 19 Grand Chelem de Federer»

Tennis

Même s'il reste prudent à propos de la saison 2018, Toni Nadal est très optimiste pour la suite de la carrière de son neveu.

par
LeMatin.ch
Toni Nadal a entraîné Rafael Nadal pendant 27 ans.

Toni Nadal a entraîné Rafael Nadal pendant 27 ans.

AFP

Quelques jours avant le début de l'Open d'Australie (du 15 au 28 janvier), Toni Nadal a évoqué la saison à venir dans l'académie de Manacor fondée par son neveu où il entraîne désormais de jeunes joueurs.

Et celui qui a coaché Rafael Nadal pendant 27 ans n'a pas usé de la langue de bois. «Je crois que Rafa va dépasser les 19 titres du Grand Chelem de Federer», avance Toni Nadal, cité par le Tages-Anzeiger. Pour rappel, l'Espagnol a déjà remporté 16 tournois majeurs.

Federer, Nadal, Murray et Dimitrov au top

S'il croit à la longévité du roi de la terre battue, l'entraîneur reste prudent pour l'avenir immédiat du numéro 1 mondial, touché au genou droit, ce qui l'a poussé à renoncer au tournoi de Brisbane.

«En 2018, ça va être dur de gagner beaucoup de tournoi» (Rafael Nadal va d'ailleurs alléger son programme: de 20 à 18 tournois). Selon l'expert, «Federer, Nadal, Murray et Dimitrov vont se partager les premiers rôles cette année».

Toni Nadal a également évoqué l'adversaire le plus coriace de Rafael Nadal. En 2015, Djokovic était presque invincible «A ce moment, il était dans sa propre catégorie. Je ne savais pas comment nous pouvions le battre.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!