Prostituée abattue«Je l'ai entendue dire: «Non, je ne veux pas»
Depuis les appartements du quartier, des habitants ont assisté au drame, mardi. Ils racontent.
- par
- Laurent Grabet/Pom
Hasan, 50 ans, n'est vraiment pas près d'oublier sa soirée de mardi. Il est environ 23 heures lorsque, depuis son appartement à deux pas de l'église, il entend du raffut, assez fort, dans la rue. Tranquillement installé chez lui, après une visite chez sa fille, il décide de sortir sur son balcon pour comprendre ce qui se passe.
Il dit avoir vu, à ce moment-là, un homme qui tirait par la main une jeune femme sur le trottoir. D'autres voisins regardaient aussi la scène. Hasan a ensuite entendu un coup de feu, puis la victime s'est écroulée. Son épouse s'est alors évanouie, choquée par ce qui venait de se passer. Il précise qu'avant d'être abattue, la victime a énormément crié, ce qui l'a beaucoup touché. Elle portait une minijupe et son meurtrier avait, lui, des gants et un masque.
D'après une autre habitante du quartier, la victime a dit «non je veux pas», avant les coups de feu. Le témoin l'avait entendue courir avec ses talons dans la rue, avant de mourir. La chose ne l'avait pas étonné en raison du grabuge habituel causé par les salons de massages situés non loin de là.