Football: «Je n'ai encore jamais visité Liverpool»
Publié

Football«Je n'ai encore jamais visité Liverpool»

Xherdan Shaqiri, qui a rejoint l'équipe de Suisse cette semaine, explique qu'il n'a pas encore mis les pieds dans les rues de la ville dont il porte les couleurs.

par
duf
Le meneur de jeu de la Nati ne s'est pas encore aventuré dans la ville de son club actuel.

Le meneur de jeu de la Nati ne s'est pas encore aventuré dans la ville de son club actuel.

Keystone

L'équipe de Suisse se déplace en Belgique pour y affronter vendredi soir (20h45) l'équipe nationale du Plat Pays, au stade Roi Baudoin de Bruxelles. Xherdan Shaqiri, qui a fêté mercredi son 27e anniversaire, se verrait bien réussir un bon résultat avec la Nati, face à la sélection qui a pris la 3e place de la dernière Coupe du monde et qui occupe toujours le 1er rang mondial, à égalité avec la France.

Très détendu au moment de passer un nouveau cap dans sa vie, Shaqiri, 76 sélections, a accordé mercredi une interview à «Blick», dans laquelle il a évoqué son rôle en équipe de Suisse et avec le Liverpool de Jürgen Klopp. A cette occasion, il a notamment révélé n'avoir pas encore eu le temps de visiter la cité sur les bords de la Mersey. «Je vis toujours à Manchester, dans la même maison que j'occupais lorsque je jouais à Stoke. Pour être honnête, je n'ai encore jamais mis les pieds dans la ville de Liverpool, à l'exception de l'hôtel de l'équipe avant les matches à domicile. Les joueurs disent que c'est un peu compliqué, parce que les gens t'abordent directement dans la rue.»

Le journaliste lui a alors demandé si c'était dangereux d'être en ville à cause des fans d'Everton, l'autre club de Liverpool. «Je ne sais pas, a répondu «XS». Je crois que si tu te comportes correctement, il ne t'arrivera rien. Mais quand nous sommes le vendredi à l'hôtel à Liverpool, on entend les gens dehors à onze heures ou minuit. Je crois qu'en Angleterre ils n'ont pas un vitrage aussi épais que chez nous en Suisse (rire)!»

Votre opinion