Football«Je n'ai plus de respect pour Blatter et Platini»
Rio Ferdinand a déclaré qu'il n'avait «plus de respect» pour Sepp Blatter et Michel Platini. Le défenseur anglais reproche aux deux présidents, respectivement de la FIFA et de l'UEFA, leur passivité en matière de lutte contre le racisme.

«Ils font des campagnes coûteuses contre le racisme et prêchent le comportement juste et sportif. Mais que font-ils concrètement quand de telles choses se produisent ? Rien», s'indigne Ferdinand, dans un entretien au quotidien allemand Bild.
Pour le joueur de Manchester United, «une amende de 25'000 euros par-ci, une suspension par-là» sont des sanctions ridicules et dénuées de tout sens. «Franchement, je ne prête plus d'attention à ce que les dirigeants disent de nos jours. Je n'ai plus de respect du tout pour Sepp Blatter et Michel Platini», affirme-t-il.
En conflit avec John Terry
Concernant le cas de son compatriote John Terry, accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de son frère Anton Ferdinand lors d'un match, l'ancien défenseur de Leeds a fait une promesse: «Je dirai toute la vérité au terme de ma carrière. On réglera les comptes».
Selon la presse anglaise, la présence de Terry dans la sélection pour l'Euro est à l'origine de la non-sélection de Rio Ferdinand par le sélectionneur Roy Hodgson. L'annonce de Martin Kelly, quasiment novice en sélection, pour remplacer Gary Cahill, en a surpris plus d'un. Et notamment Ferdinand, écarté de la première liste pour «raisons sportives», mais dont l'expérience aurait pu justifier un retour en équipe d'Angleterre compte tenu des circonstances. «Pour quelles raisons?????!!!», s'était indigné le Red Devil sur Twitter, après avoir appris la décision d'Hodgson. Les raisons sportives invoquées par Hodgson deviennent difficilement recevables. Cette saison, Ferdinand a disputé 38 matches avec les Red Devils, dont les 16 derniers comme titulaire, alors que Kelly ne s'est contenté de 12 apparitions avec Liverpool. Une majeure partie de la presse britannique est convaincue que l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse n'a pas voulu appeler le joueur de MU car il craint que sa relation conflictuelle avec John Terry ait un impact négatif sur son groupe.